top of page

6 séries Netflix pour perfectionner votre accent britannique

Le service de diffusion préféré de tous pourrait tout aussi bien être l’endroit idéal où améliorer votre niveau d’anglais.


Qui s’en serait douté ?


Si vous prévoyez de vous adonner à un visionnage frénétique des séries sur Netflix, pourquoi ne pas laisser l’audio en anglais et vous préparer à affiner vos compétences linguistiques ? It's a win-win!


Voici notre sélection des meilleures séries de Netflix pour quelques leçons d'élocution d’anglais gratuites et agréables.


1. Bodies, la série qui va vous retourner le cerveau


Préparez-vous pour un voyage fou dans cette série, mise en ligne le 19 octobre sur Netflix. L’action commence en 2023 quand la détective Shahara Hasan découvre un corps sans vie, nu, dans une rue de Londres. Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle n’est pas la première à découvrir le même corps, au même endroit.


En effet, trois autres policiers, à trois autres périodes de l’histoire, sont face à la même enquête. Haletante, addictive, complexe sans être compliquée, Bodies monte en tension au fil des épisodes. Portée par de nombreux acteurs de talents, cette série British sombre et prenante vaut le détour.


2. Jupons et rumeurs avec le merveilleux univers de La Chronique des Bridgerton

On ne présente plus cette série, tirée des livres de Julia Quinn et adaptée pour Netflix par la papesse de la série télé, Shonda Rhimes. On y suit la vie de la famille Bridgerton, à travers les histoires d'amour de chacun des enfants. Après deux premières saisons qui ont été de véritables cartons sur Netflix, la plateforme a mis en ligne en ce début 2023 le premier spin-off de l'univers avec La Reine Charlotte. La saison 3 de la série d'origine devrait arriver d'ici la fin de l'année. Alors si vous avez envie de décompresser devant cette série prenante, à vos plumes et ombrelles !


3. Quelle série regarder pour apprendre l'anglais est à ne pas rater ? The Crown, la série royale de Netflix

Les Anglais auraient-ils le monopole des séries historiques réussies ? The Crown en est encore un parfait exemple ! Une grande fresque, celle du règne de la reine Elizabeth II. La grande histoire se déroule et avec elle, le parcours de cette femme à la vie si particulière. Les deux premières saisons mettent en scène Claire Foy et Matt Smith, mais les acteurs ont laissé leurs places en saisons 3 et 4 à Olivia Colman et Tobias Menzies. La saison 5 est portée par Imelda Staunton et la saison 6 est pour bientôt, avec notamment au programme, un focus sur la vie de Lady Di !


4. D'humeur vengeresse ? Découvrez la folle série historique de Netflix Peaky Blinders

Dans le Birmingham des années 1920, la famille Shelby règne en maître, avec Tommy (Cillian Murphy) à la tête du clan.


Contrebande, paris illégaux, violence… on se trouve bien là au cœur de l'histoire, avec ce portrait de l'Angleterre du début du siècle, à travers des destins individuels.


5. La sécurité et le suspense avant tout avec Bodyguard, parmi les meilleures séries télé anglaises


David Budd est un garde du corps, ancien militaire, affecté à la protection de Julia Montague, ministre de l'intérieur qui défend des positions sécuritaires. S'ils ne partagent pas les mêmes opinions, ils vont pourtant devoir collaborer.


Cette minisérie a créé l'événement lors de sa diffusion, en Angleterre et sur Netflix, avec une première scène bluffante et un final qui l'est tout autant. Sans compter des rebondissements très osés, que personne n'attendait !

6. After Life, la comédie sur le deuil (oui, c’est possible)


Humoriste très populaire au Royaume-Uni, Ricky Gervais (à qui l’on doit aussi la version UK de The Office) explore le deuil à travers le prisme de l’humour dans After Life, lancée en 2019 sur la plateforme de streaming.


Il incarne Tony dont la femme décède d’un cancer du sein. S’il pense d’abord mettre fin à ses jours, Tony décide finalement de surmonter la mort de son épouse d’une autre façon : il dit désormais tout ce qu’il pense - bien ou mal - à tout le monde.


Comédie noire et performance poignante, les ingrédients sont réunis pour faire d'After Life une série importante mais pas déprimante

19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page